Programmes

Java

Démo v1.2

Démo en cours de développement (from scratch).
Nécessite Java 1.3 ou plus (package javax.sound.sampled).

Mode d'emploi :
- touche 'Entrée' - start/pause ;
- utilisez la souris pour éclater les objets ;
- augmentez le multiplicateur (barre affichée sous le score) jusqu'au moment critique... ;
- évitez de briser la chaîne et faites des hits multiples pour battre le meilleur score ;
- touche 'x' - debug info on/off.

alt="Your browser understands the <APPLET> tag but isn't running the applet, for some reason." Your browser is completely ignoring the <APPLET> tag!

La documentation du code est en ligne.

Cette applet contient un grand nombre de techniques classiques de programmation de jeux, dont les plus importantes sont listées ci-dessous.

Graphisme :
- gestion du double buffering ;
- sprites animés (cf. la balle tournante - qui peut changer de sens de rotation) ;
- dessin organisé en plusieurs couches (layers) ;
- un petit système de particules (les étincelles).

Traitement d'image :
- opérations sur les pixels d'une image (inversion vidéo, flou gaussien - cf. ombres des messages "Press Start" et "CRITICAL");
- zooms et rotations d'images (ie. transformation affines - cf. les textes "Press Start" et "CRITICAL") ;
- opérations en virgule fixe (pour optimiser lesdites convolutions et transformations affines).

Texte :
- polices bitmap chargées à partir d'images,
(eg. ) ;
- traitement d'image sur les polices bitmap (cf. les variantes de teinte et les dégradés).

Animation :
- animation basée sur le temps ou sur les images ;
- règles physiques sommaires (gravité et rebonds sur les bords) ;
- mesure du temps corrigée (moyenne) ;
- fonction pause (touche 'Entrée').

Sons :
- générateur de sons (stéréos/mono, 8/16 bits, 44100/22050 Hz, big/little endian) ;
- gestion de plusieurs sons simultanés.

Système de jeu :
- gestion du clavier et de la souris ;
- une génération aléatoire d'éléments ;
- un système de score avec hits multiples ("3 Hits Combo!!") et multiplicateur ("Chain x15") ;
- une gestion basique du meilleur score ("Hi 014680") ;
- un système de destruction finale ("Critical reached!!").

Debug :
- la touche 'x' active l'affichage d'informations de débogage.


Courbes de Bézier

Ce programme en Java 1.1 montre une implémentation possible des courbes de Bézier.
Déplacez les points de contrôle (carrés blancs et rouges) avec la souris :

alt="Your browser understands the <APPLET> tag but isn't running the applet, for some reason." Your browser is completely ignoring the <APPLET> tag!


SDL

Programme SDL d'essai

Initialise SDL puis modifie les composantes rvb des pixels à des vitesses différentes (animation en 60Hz).


sources (C++)
exécutable Win32 (SDL.dll inclus)
exécutable Mac OS X


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lundi 20 juin 2005