Grilles
Sommaire
After You've Gone
C'est Magnifique
Dinette
Djangology
Douce Ambiance
I Can't Give You Anything But Love
Lentement Mademoiselle
Minor Swing
Nuages
Sérénade
Souvenirs
Swing 39
Symphonie
Tears
Topsy
Am | % | Dm | % | E7 | % | Am | % |
Dm | % | Am | % | E7 | % | Am | E7 |
G | D+ | G | % | G | Ab° | D7 | % |
Am | % | % | % | D7 | % | G | D7 |
G | D+ | G | % | G7 | % | C | % |
C | Cm | G | E7 | Am7 | D7 | G/Ab° | Am7/D7 |
A7 | A° | Bm7 | Bb° | Am7 | D7 | G | E7 |
A7 | A° | Bm7 | Bb° | Am7 | D7 | G/D7 | G |
Ab/Eb7 | Ab | A/E7 | A |
A7 | A° | Bm7 | Bb° | Am7 | D7 | G | E7 |
Note : pont de 4 mesures.
Bb | % | C7 | % | Bb | % | C7 | % |
Bb | % | D7 | % | Eb7 | % | D7 | % |
Bb | % | C7 | % | Bb | % | C7 | % |
Bb | % | D7 | % | Eb7 | D7 | G/D7 | G |
D7 | % | Eb7 | % | D7 | % | Eb7/D7 | % |
Bb | % | C7 | % | Bb | % | C7 | % |
Bb | % | D7 | % | Eb7 | D7 | G/D7 | G |
Note : pont de 8 mesures.
Gm | D7 | Gm/Cm7 | Bb/B° | Cm | Gm | Ab7 | D7 |
Gm | D7 | Gm/Cm7 | Bb/B° | Cm | Gm | A7/D7 | Gm |
Abm | % | % | % | Am | % | % | % |
Gm | D7 | Gm/Cm7 | Bb/B° | Cm | Gm | A7/D7 | Gm/D7 |
Note : voir les 2 dernières mesures du pont sur l'enregistrement.
Ab | Eb+ | Ab | Bm7 | Bbm7 | Eb7 | Ab/A° | Bbm7/D7 |
Ab | Eb+ | Ab | Bm7 | Bbm7 | Eb7 | Ab/D7 | Ab/C7 |
Fm | Fm7M | Fm7 | Fm6 | Fm7M/Fm7 | Fm6/Bb7 | Bbm7/A° | Bbm/E7 |
Ab | Eb+ | Ab | Bm7 | Bbm7 | Eb7 | Ab/A° | Bbm7/D7 |
Note : variation sur la grille de Dinah.
Ab | % | Eb7 | % | % | % | Ab/B° | Bbm7/Eb7 | X |
Ab | % | Eb7 | % | % | % | Ab/Eb7 | Ab |
E7 | % | A | % | D7 | % | G | % | Eb7 | % | Eb7+ | % |
Ab | % | Eb7 | % | % | % | Ab/B° | Bbm/Eb7 | X |
Note : attention au pont de 10 mesures.
F | F/Ab° | Gm7 | C7 | F | F/Ab° | Gm7 | C7 |
Cm7 | F7 | Bb | % | Dm7 | G7 | Gm7 | C7 |
F | F/Ab° | Gm7 | C7 | Cm7 | F7 | Bb | Bb |
Bb | B° | F | D7 | Gm7 | G7 | F/Ab° | Gm7/C7 |
Note : Essentiellement des anatoles ou des IIm/V7/I.
1->8, 15->20, et 29->32 en Fa, la tonalité du morceau.
9->12 et 21->24 en Sib, gamme proche de Fa (Mi devient bémol)
13-14 en Do, autre gamme proche de Fa (Sib devient bécare)
Reste 25->28 sur lesquelles on peut faire une belle walking bass : Sib, Si, Do, Ré.
C | % | Cm | % | G | % | E7 | % |
A7 | % | D7 | % | [G] | D7 | G | G7 |
C | % | Cm | % | G | % | E7 | % |
Am | E7 | Am | Cm | Em | B7 | Em | Em6 |
G | % | D7 | % | [G] | % | G7 | % |
Note : 40 mesures.
F | E7 | F | D7 | B Bm | F | G7 | C7 |
F | E7 | F | D7 | B Bm | F | G7 C7 | F |
Db7 | F | Db7 | F | G7 | % | C7 | % |
F | E7 | F | D7 | B Bm | F | G7 C7 | F C7 |
Note : morceau magnifique de Michel Warlope.
Les turnarounds sont archi-classiques.
Cm Cm/3 | Fm/6 G7 | Cm Cm/3 | Fm/6 G7 |
C#° | Ab | B° | Eb/3 | AØ | Fm/3 | Ebm Dm Ebm Dm | Bm Cm G+ |
Cm Cm/3 | Fm/6 G7 | Cm Cm/3 | Fm/6 G7 |
C#° | Ab | B° | Eb/3 | AØ | Fm/3 | Ebm Dm Ebm Dm | Bm Cm G+ |
C C/3 Ebm6 | Dm7 G7 | C C/3 Ebm6 | Dm7 G7 | C7 | F | D7 | Db7 |
C C/3 Ebm6 | Dm7 G7 | C C/3 Ebm6 | Dm7 G7 | C7 | F | Ab° G7 | C G7 |
Cm Cm/3 | Fm/6 G7 | Cm Cm/3 | Fm/6 G7 |
C#° | Ab | B° | Eb/3 | AØ | Fm/3 | Ebm Dm Ebm Dm | Bm Cm G+ |
Cm Cm/3 | Db7 | Cm Cm/3 | Db7 |
Cm Cm/3 | [Db7] | G7 Gb7 G7 Ab7 A7 Bb7 B7 | C7(9) |
Note : c'est beau.
Eb7 | Eb7 D7 | Eb7 | Eb7 D7 | Eb7 | Eb7 E7 | Ab/3 Eb7 | Ab A° |
Eb7 | Eb7 D7 | Eb7 | Eb7 D7 | Eb7 | Eb7 E7 | Ab/3 Eb7 | Ab |
Ebm | F7 | Bbm | % | Dbm | Eb7 | Ab Bbm7 B° | Ab/3 A° |
Eb7 | Eb7 D7 | Eb7 | Eb7 D7 | Eb7 | Eb7 E7 | Ab/3 Eb7 | Ab A° |
Note : grille de Django, thème de Rostaing probablement composé pour les thés dansant qu'ils animaient pendant la guerre (d'où le titre).
Eb7(9) | AØ D7b5 | G | % | Eb7(9) | AØ D7b5 | G | % |
Am | B7 | Em | % | A7 Ab7 | A7 | Am7 | D7 |
Eb7(9) | AØ D7b5 | G | % | Ab7 | Fm6 | C Dm7/C C° | C |
Cm | % | G | % | Eb7(9) | AØ D7b5 | G | % |
Note : écrit ici en Sol, se joue aussi en Fa.
Le AØ (la demi diminué) est un renversement de Cm6 (à savoir la, do, mib, sol).
A | A#° | Bm7 | E7 | A | A#° | Bm7 | E7 |
A | Bb7 | Eb | B7 | E B7 | E7/3 B7/5 | E E7/7 | Abm/3 E/5 |
A | A#° | Bm7 | E7 | A | A#° | Bm7 | E7 |
A | A7 | D | Dm | A | F7 | Bm7 E7 | A E7 |
Note: superbe morceau de Django. Beau christophe en la.
Cm Eb/Bb | Ab7 G7 | Cm Eb/Bb | Ab7 G7 | Cm Eb/Bb | Ab7 G7 | Cm G7 | Cm C7 |
Fm Ab/Eb | Db7 C7 | Fm6 C7 | Fm6 G7 | Cm Eb/Bb | Ab7 G7 | Cm G7 | Cm |
C7 | % | F7 | % | Bb7 | % | Eb | G7 |
Cm Eb/Bb | Ab7 G7 | Cm Eb/Bb | Ab7 G7 | Cm Eb/Bb | Ab7 G7 | Cm G7 | Cm G7 |
Note: un motif répétitif de deux mesures et un pont de quartes. Morceau hypnotisant, danger.
Accueil
mardi 6 avril 2004